Home » Taranis » Passage en mode EU-LBT et remplacement des sliders S1 et S2

Passage en mode EU-LBT et remplacement des sliders S1 et S2

J’ai longuement repoussé la mise à jour de ma radio vis-à-vis des nouveau protocoles de communication imposés par l’Europe.
Tout d’abord parce que je disposais de matériel compatible avec ma version actuelle en suffisance. Ensuite parce que je n’aime pas modifier ce qui fonctionne bien.

Ce fut une bonne décision car elle m’a permis d’éviter la zone de turbulence durant laquelle le situation n’était pas très claire quant aux firmwares à installer et les compatibilités +- relatives entre les différentes versions de ceux-ci et les récepteurs.

Ayant besoin d’un nouveau récepteur X6R, et ces derniers n’étant plus livrables qu’en mode EU-LBT chez MicroTechnics, il a bien fallu envisager la mise à jour.
Heureusement, la situation s’est décantée depuis quelques mois et le passage vers EU-LBT est une non-péripétie.

Il suffit de suivre les instructions d’Heisenberg (loué soit-il!) qui se trouvent ici.
En moins de 10 minutes, ma radio était mise à jour et un test d’appairage effectué avec un nouveau récepteur a confirmé la bonne exécution des opérations.

Nouveau Sliders
Profitant de ma commande de récepteur, j’ai également acquis une paire de nouveaux sliders (A+) pour remplacer ceux bien crantés de ma version d’usine. L’opération n’est pas compliquée mais elle nécessite la dépose des interrupteurs d’écolage et SF.

Quel changement ! Plus de crans… Un déplacement coulé et doux. Pour 7€ et 10 minutes de travail, cela vaut largement la peine.

Petit truc :
D’autres interrupteurs ont une fâcheuse tendance à sortir de leur emplacement lors de ce genre de manipulation. Afin de ne pas les repositionner « à l’envers » (c-à-d permuter les positions haute et basse) je place tous les interrupteurs en position basse avant d’entamer le démontage.
Si un interrupteur venait à sortir de son logement, je sais alors dans quel sens il doit être replacé.

Bons vols !

Coyotte

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*